L’Institut Culturel Italien de Tunis célèbre l’anniversaire de Claudia Cardinale

Claudia Cardinale

Aujourd’hui 15 avril, « la plus belle italienne de Tunis », Claudia Cardinale, fête son anniversaire. Cette célèbre star du cinéma international représente certainement le symbole du lien de grande amitié unissant l’Italie et la Tunisie.

A cette occasion, l’Institut Culturel Italien de Tunis décide de mettre à disposition des fans de Claudia Cardinale un très beau témoignage vidéo de Claudia et de la Famille Cardinale. Il a été réalisé en 1994. Claudia y raconte leur particulière histoire italo-tunisienne.

Cependant, cette année, l’anniversaire de Claudia Cardinale coïncide avec un moment difficile pour l’Italie et pour le monde entier. Celui de la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Toutefois, nous voulons croire que cette urgence sera bientôt dépassée. Et nous voulons célébrer Claudia Cardinale par un message de beauté et d’espoir« . C’est ce que déclare l’Institut Culturel Italien de Tunis.

Ainsi, l’Institut Culturel Italien de Tunis et l’Association tunisienne « Ciné-Sud Patrimoine » offrent une interview exclusive de l’actrice. Elle y évoque sa jeunesse vécue en Tunisie, son pays de naissance, dont elle se sent la « fille ». Et qui l’accueille toujours avec amour.

Tout comme l’été dernier, lorsqu’elle a été l’invitée d’honneur de la 5ème édition du « Cinéma au Musée de Sousse ». Pour présente,r en avant-première, la version restaurée du chef d’œuvre de Sergio Leone « Il était une fois dans l’Ouest ». Ou bien en 2018, à l’occasion de l’inauguration de la Cinémathèque Nationale Tunisienne; dans une étreinte chorale de fans et passionnés.

Enfin, notons que la vidéo est mise en scène par Mahmoud Ben Mahmoud. Et produite par Mohamed Challouf pour Caravanes Productions.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here