En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La BAD octroie 2 millions de dollars à l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
STB
Rachid Batita poursuit sa mission à la STB Bank en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Liberté d’opposition : forte mobilisation sur l’avenue Habib-Bourguiba
A ne pas manquer Nation Politique
Face à la pollution à Gabès, Saïed promet des mesures immédiates
A ne pas manquer Nation Politique
Face à la pollution à Gabès, Saïed promet des mesures immédiates
A ne pas manquer Nation Politique
Edito – La santé à tout prix
A la une Analyses Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Afrique > La BAD octroie 2 millions de dollars à l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique
Afrique

La BAD octroie 2 millions de dollars à l’OMS pour contrôler la pandémie en Afrique

L'Economiste Maghrébin
2020/04/02 at 12:45 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Un don de 2 millions de dollars sous forme d’aide d’urgence sera décaissé par la Banque africaine de développement (BAD) en faveur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Objectif : renforcement de la capacité de l’OMS à aider les pays africains à maîtriser la pandémie du COVID-19 et à en atténuer les effets.

La BAD a précisé dans un communiqué publié, mercredi, que ce montant, approuvé par son conseil d’administration, répond à un appel international de l’OMS. Il sera utilisé par cet organisme mondial pour donner les moyens aux pays membres régionaux de prévenir, détecter rapidement, analyser, maîtriser et traiter les cas de COVID-19.

Contents
Un don de 2 millions de dollars sous forme d’aide d’urgence sera décaissé par la Banque africaine de développement (BAD) en faveur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Objectif : renforcement de la capacité de l’OMS à aider les pays africains à maîtriser la pandémie du COVID-19 et à en atténuer les effets.L’Afrique aura besoin de plusieurs milliards de dollars

« Il fait partie de plusieurs interventions de la BAD destinées à aider les pays membres à lutter contre la pandémie. Celle-ci, bien que lente à arriver en Afrique, se propage rapidement. Elle impose des contraintes à des systèmes de santé déjà fragiles », a indiqué la banque.

« Ce don  permettra aux pays membres régionaux de mettre en place des mesures de confinement solides. Et ce dans les 48 heures à compter de la confirmation de cas individuels de COVID-19. Il permettra aussi de soutenir le Bureau de la région Afrique de l’OMS dans la diffusion d’informations et la sensibilisation des communautés  ». A déclaré le représentant du Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences de la BAD.

L’Afrique aura besoin de plusieurs milliards de dollars

Ce don est une contribution au Plan de préparation et d’intervention de l’OMS de 50 millions de dollars. D’autres partenaires appuient également ce Plan y compris le Système des Nations Unies.

La BAD a, en outre, estimé que l’Afrique aura besoin de plusieurs milliards de dollars pour amortir l’impact de la maladie. Beaucoup de pays s’efforcent désespérément de contenir la maladie par des mesures d’urgence, notamment en imposant un isolationnisme commercial.

En effet, le Groupe de la Banque devrait dévoiler un programme d’aide financière. Ce programme permettra aux gouvernements et aux entreprises d’adopter des mesures souples. Celles-ci sont réduire les effets de cette pandémie sur les plans économique et social.

Rappelons que la BAD a levé, le 26 mars 2020, un montant exceptionnel de 3 milliards de dollars par le biais d’un emprunt obligataire social de trois ans. Et ce pour atténuer les effets économiques et sociaux de la pandémie.

Avec TAP

Articles en relation

Edito – La santé à tout prix

La BEI et la BAD injectent 275 millions $ pour réinventer l’épine dorsale ferroviaire de la Mauritanie

L’état de santé de Donald Trump au cœur de spéculations persistances outre-Atlantique 

Conférence d’Alger : reconnaissance du fait colonial et réparations

Rabat AIF 2025 : une quarantaine de projets pour propulser la transformation africaine

MARQUÉE: Afrique, BAD, Banque africaine, Coronavirus, OMS, Santé
L'Economiste Maghrébin 2 avril 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent nouvelle ère 2020 : Les murmures d’une ère révolue
Article suivant Donald Trump USA-crise sanitaire : la réélection de Donald Trump compromise ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?