BCT : le Covid-19 impactera les indicateurs économiques de mars

covid-19 - l'économiste maghrebin

Les retombées de la crise sanitaire (Covid-19) seraient perceptibles au niveau des indicateurs économiques, monétaires et financiers. Et ce, à partir du mois de mars 2020. Affirme la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Et ce dans une note portant sur les évolutions économiques et financières.

La BCT ajoute que le nouveau contexte amène à une révision significative du scénario initial de croissance économique. Ainsi que celui des équilibres économiques globaux, à la lumière de l’ampleur de la crise qui laisse entrevoir, en perspective, une inflexion négative des indicateurs conjoncturels. Ainsi, le Covid-19 n’est pas sans impacter l’économie.

Et de préciser que l’économie tunisienne devrait fortement se ressentir de la baisse de l’activité au niveau des principaux partenaires commerciaux.

La note affirme que la BCT restera vigilante. Elle assurerait le suivi rapproché de l’évolution de la conjoncture économique ainsi que de la situation du secteur bancaire.

Au final, la BCT ne manquera pas de mettre en place les mesures additionnelles en cas de besoin. Lit-on dans la même note.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here