FIFA : vers la prolongation des contrats de joueurs finissant en juin

FIFA contrat

Coronavirus oblige. La FIFA recommande la prolongation des contrats des joueurs et entraîneurs terminant en juin, jusqu’à la fin de la saison actuelle.

C’est l’une des grandes questions qui restaient sans réponse depuis la suspension des différents championnats dans le monde. Et que la FIFA vient de trancher. Car, avec le Covid-19 et sans date de reprise, que deviendront les joueurs et entraîneurs dont les contrats expirent en juin?

Selon un document de la FIFA dévoilé par l’agence Reuters, l’Organisation basée à Zurich recommande la  prolongation exceptionnelle des contrats concernés. Et ce jusqu’à la fin des saisons domestiques. Celles-ci seront, selon toute vraisemblance, repoussées à l’été à cause de la pandémie.

D’autre part, la plus haute instance du football mondial étudie également la possibilité de repousser les dates du mercato​. Afin qu’elles soient plus en adéquation avec les nouvelles échéances sanitaires.

A noter que cette dernière proposition aura un impact sur les pré-transferts déjà signés. Puisqu’ils prendront effet à la fin des Championnats eux aussi. Et ce, dans un souci d’équité. « La priorité est donnée aux clubs pour qu’ils finissent leur saison avec la même équipe. Dans le but de sauvegarder l’intégrité des championnats», rappelle la FIFA. Enfin, aucune date n’est fixée avec certitude pour la reprise des championnats. Puisque tous les pays subissent en ce moment de plein fouet la vague de propagation de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here