Hôpital Rabta : fermeture de deux services et placement du personnel en quarantaine

Covid-19 Dons Hôpital La Rabta

L’hôpital Rabta ferme son service d’urologie. Et ce, suite à la détection d’un cas de contamination par le Covid-19 chez un patient. Ainsi que son service d’anatomie pathologique pour suspicion d’atteinte par le virus de collaborateurs. C’est ce que déclare aujourd’hui son directeur Mongi Khemiri.

Une opération de désinfection des deux services de l’hôpital Rabta est actuellement en cours. Tandis que les équipes médicale et paramédicale ont été placées en quarantaine. Et les analyses de dépistage ont déjà été effectuées.

Mongi Khemiri a indiqué que le service urologie a été fermé, hier, sur instructions du ministère de la Santé. Et ce, après que les tests de dépistage du virus sur le patient se sont avérés positifs. Sachant que ce patient, âgé de 41 ans, a été admis à ce service dans la nuit du 18 au 19 mars courant.

Par ailleurs, la fermeture du service d’anatomie pathologique intervient après la suspicion d’une infection par le virus d’un collaborateur. Ce dernier a été en contact avec une personne à l’extérieur de l’hôpital ayant été par la suite testée positive au virus.

M. Khemiri a précisé que le service d’anatomie pathologique de l’hôpital Rabta a été fermé. Et ce, afin de procéder à sa stérilisation. Tout en affirmant qu’aucun symptôme de contamination par le virus n’est apparu sur les membres du cadre médical et paramédical de ces deux services.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here