ARP : plénière extraordinaire en l’honneur du président algérien

plénière - l'économiste maghrebin

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple, réuni, jeudi, a décidé l’organisation d’une plénière extraordinaire. Elle se tiendra mardi 17 mars 2020 à partir de 10h30. Et ce, en présence du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

En effet, le président algérien prononcera, à cette occasion, un discours devant les élus de l’ARP, en assemblée plénière. Le bureau de l’ARP a décidé, dans ce sens, d’ajourner la semaine consacrée aux régions à une date ultérieure.

Par ailleurs, concernant le virus Covid-19, le bureau a décidé de prendre les mesures préventives nécessaires au sein du parlement. Et ce, pour éviter la propagation de ce virus.

En outre, le bureau a constaté, lors de cette réunion, la vacance des sièges due à la démission de trois députés ayant rejoint l’équipe gouvernementale.

Il a été convenu, à cet effet, d’inviter leurs remplaçants à prêter serment lors de la prochaine plénière ordinaire. Le bureau du parlement a, également, exprimé son rejet de tous les dépassements visant les élus, mettant l’accent sur l’importance d’assainir l’ambiance et de consacrer le respect mutuel entre toutes les composantes de la famille parlementaire.

Il est à noter que le Bureau de l’ARP n’a pas communiqué sur les raisons de la visite du président algérien en Tunisie. D’ailleurs, la même source n’a pas communiqué non plus sur le contenu du discours présidentiel.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here