Recrutement de 120 infirmiers tunisiens pour travailler en Allemagne

infirmiers - l'économiste maghrébin

L’Agence fédérale pour l’emploi Allemande (BA) en partenariat avec la Coopération Allemande au Développement (GIZ) et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant envisagent de recruter 120 infirmiers Tunisiens. Et ce, pour travailler en Allemagne. Retour sur les détails de l’offre de recrutement.

En effet, l’offre de recrutement s’adresse aux jeunes tunisiens et tunisiennes ayant un diplôme de licence Sciences Infirmières. Elle cible particulièrement les titulaires de ce diplôme et en chômage. Suite à l’admission des candidatures, les infirmiers peuvent travailler dans les cliniques allemandes.

Le salaire mensuel brut est de l’ordre de 2000 euros. Suite à la reconnaissance du diplôme, l’infirmier touchera 2400 euros bruts. Cette opération de recrutement se déroule dans le cadre du programme Triple Win.

Par ailleurs, le jury procédera à une présélection des candidats sur dossiers au cours des mois d’avril-mai 2020. Par la suite, les candidats retenus seront convoqués pour des entretiens individuels avec des agents de recrutement allemands en juin/juillet 2020. Enfin, le cours de langue commence à Tunis au mois de septembre 2020.

Le programme exige, également, un certain nombre de prérequis :

  • Etre inscrit(e) au bureau de l’emploi et du travail indépendant;
  • Diplôme infirmier(ère) major suite au changement du cursus d’étude en 2011;
  • Avoir une expérience professionnelle dans le secteur médical est un atout;
  • Avoir des connaissances de la langue allemande est un atout (Niveau de langues B1 ou B2 (selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL));
  • La volonté de participer aux cours d’allemand intensifs à Tunis (ou bien dans une autre ville) jusqu’à l’acquisition du niveau de langue B1 (les cours seront pris en charge par le futur employeur);
  • Faire preuve d’une bonne volonté de s’intégrer entièrement aux processus de travail et aux règlements des entreprises allemandes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here