En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: FTF : Wadii Al Jari en roue libre pour un 3ème mandat
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Détroit d’Hormuz : entre menace de fermeture et tensions géopolitiques croissantes
A ne pas manquer Economie internationale Monde
Huile d'olive
Exportations d’huile d’olive en baisse de 29,3% à fin mai 2025
A ne pas manquer Consommation Economie
La Chine et la Russie condamnent fermement les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens
A ne pas manquer Monde
chèques
Réforme du chèque : retour triomphant du cash
A la une Analyses Idées
Sanctions facturation électronique : entrée en vigueur prévue le 1er juillet 2025
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > FTF : Wadii Al Jari en roue libre pour un 3ème mandat
Bien-êtreSport

FTF : Wadii Al Jari en roue libre pour un 3ème mandat

L'Economiste Maghrébin
2020/02/26 at 3:00 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Wadii Al Jari - l'économiste maghrébin
Partager

Les deux candidatures concurrentes ayant été écartées par une commission indépendante, le président sortant Wadii Al Jari est seul en lice pour briguer un troisième mandat.

Pas de surprise. Le Dr. Wadii Al Jari, président de la Fédération Tunisienne de Football, briguera un troisième mandat consécutif, faute de concurrents crédibles.

Contents
Les deux candidatures concurrentes ayant été écartées par une commission indépendante, le président sortant Wadii Al Jari est seul en lice pour briguer un troisième mandat.Une liste équilibréeI Watch écarté de la course« Lutter contre la mafia et la corruption »

Une liste équilibrée

Dans son dossier de candidature déposé jeudi 20 février en cours, le président sortant Wadii Al Jari a présenté une subtile liste qui comporte d’anciennes figures fédérales à l’instar de son fidèle lieutenant Hichem Ben Omrane à d’autres personnalités sportives de poids, comme l’ex-président de l’Etoile Sportive du Sahel, Houcine Jenayah.

Voici, par ailleurs, la liste de candidature proposée à l’Assemblée Générale élective prévue le 14 mars prochain : Mohamed Wassef Jelayel, Brahim Abid, Amine Mougou, Hamed Maghrebi. Ainsi que Hichem Ben Omrane, Boussairi Boujelel, Saida El Ouni Ayachi, Hassen Zayane, Houcine Jenayah. Ou encore Mohamed Hichem Edhib et Chamseddine El Euchi.

I Watch écarté de la course

Pour rappel, la FTF a indiqué que la Commission indépendante présidée par Moez Nasri et chargée de superviser les prochaines élections de la FTF, a rejeté la candidature de Larbi Snagria, président de l’Avenir Sportif de Soukra et Achraf Aouadi, président de l’ONG I Watch. Estimant en conséquence que seule la liste de Wadii Al Jari est retenue car elle répond à tous les critères demandés.

« Lutter contre la mafia et la corruption »

Faut-il souligner à ce propos que le président de l’ONG, Ashraf Aouadi, vient de déposer une liste qu’il a baptisée « les combattants de la corruption ». Et ce, pour dénoncer les supposés dépassements commis par la FTF « La liste de Wadii Al Jari ne répond pas aux critères réglementaires. C’est pourquoi nous avons contesté cette liste pour duplicité entre politique et sport. Et parce que trois membres de cette liste sont membres de partis politiques comme chacun le sait : Houcine Jenayah, Hichem Ben Omrane. Ainsi que Hamed Maghrebi ». A-t-il assuré dans une déclaration relayée par notre homologue Réalités.

Et d’ajouter « J’ai présenté ma candidature uniquement pour participer à lutter contre la mafia des corrompus. Et faire triompher la transparence et le respect de la loi. Je ne possède aucun programme qui peut servir le football tunisien. Ceux qui s’intéressent vraiment au foot et au sport doivent mesurer les défaillances et les dépassements commis à la FTF. Seulement, mon objectif reste de lutter contre la corruption qui règne à la fédération. Et que Ana Yakidh avait déjà dénoncé par le passé », explique le président de I watch.

A noter, enfin, que le malheureux candidat a décidé de faire appel de la décision de la commission indépendante. Celle-ci est chargée de superviser les prochaines élections de la FTF.

Articles en relation

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

Taekwondo : 10 médailles pour la Tunisie à la 6e Coupe du président de la WTF G3

Championnats d’Afrique d’haltérophilie : moisson de 9 médailles pour la Tunisie dès la 1re journée

MARQUÉE: Actualité tunisie, Fédération Tunisienne de Football, FTF, sport, Wadii Al Jari
L'Economiste Maghrébin 26 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent ons jabeur - l'économiste maghrebin Ons Jabeur élimine l’Américaine Jennifer Brady et défiera la 3e mondiale
Article suivant Abir Moussi à Elyes Fakhfakh: « On ne peut que prendre acte de l’échec de dix ans de gouvernance »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?