Document contractuel relatif au plan d’action gouvernemental

Les partis et les blocs parlementaires qui composent la coalition gouvernementale signaient le document contractuel relatif au plan d’action gouvernemental. Et ce, lundi soir à Dar Dhiafa, à Carthage.

Ainsi, la signature de ce document contractuel permettait à Elyes Fakhfakh de souligner la symbolique de ce moment historique. De même que le chef du gouvernement mettait l’accent sur l’importance de l’approche participative dans l’exercice du pouvoir.

En outre, M. Fakhfakh s’engageait à « poursuivre ses efforts d’ouverture vers les autres acteurs politiques. Et ce, afin de garantir la stabilité et avancer dans les réformes nécessaires pour la réalisation des intérêts suprêmes du pays ». C’est ce que précise un communiqué publié à la suite de cette signature.

Notons que signaient ce document contractuel: le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Nouredine Bhiri; le secrétaire général du Courant Démocratique Mohamed Abbou; le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhaier Maghzaoui; le président du mouvement Thaya Tounes, Youssef Chahed; et le président du bloc parlementaire de la Réforme Nationale, Hassouna Nasfi.

Par ailleurs, l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) se réunira, mercredi 26 février 2020 en séance plénière pour voter la confiance au gouvernement Fakhfakh. Cette équipe gouvernementale compte 32 membres (30 ministres et deux secrétaires d’Etat).

Avec TAP

document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel document contractuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here