Lancement prochain de la plate-forme « Voix de 50 millions de femmes africaines »

femmes africaines L'Economiste Maghrébin

La semaine prochaine verra le lancement effectif de la plate-forme numérique relative au projet « Voix de 50 millions de femmes africaines ».  A annoncé le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.

La plate-forme en question est conçue spécialement pour répondre aux besoins des femmes chefs de projets en informations. Affirme la ministre de la Femme Naziha Laabidi. Elle permettra, également, d’échanger les expériences et le réseautage. La plate-forme est, ainsi, destinée, à toutes les femmes africaines.

Le projet bénéficie de l’appui financier de plusieurs bailleurs de fonds. Il s’agit de la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAI) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce projet a pour objectif de renforcer les compétences de 50 millions de femmes. Il s’agit d’un renforcement de compétences dans le domaine du leadership et l’autonomisation économique et sociale. Et ce, en leur fournissant toute l’assistance nécessaire. Et ce, à travers une plate-forme numérique. En effet, les organisateurs lanceront le projet dans 38 pays africains, dont la Tunisie.

Par ailleurs, la ministre a mis l’accent sur l’importance d’accélérer l’intégration de l’approche du genre social dans le budget du département. Dans le même contexte, elle souligne l’importance d’entamer la préparation du budget de 2021.

Elle a, en outre, signalé que le ministère de la Femme fait partie de 10 autres départements pilotes. Et ce, pour intégrer l’approche du genre social dans leurs budgets.

Ave TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here