Elyes Fakhfakh rencontre Nabil Karoui

Elyes Fakhfakh

Elyes Fakhfakh, chef du gouvernement désigné a rencontré Nabil Karoui, le président du parti Qalb Tounes. Et ce, en ce vendredi 21 février 2020.

L’entretien entre Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui a porté sur le programme du prochain gouvernement qui sera soumis, mercredi prochain, au vote de confiance du Parlement.

En outre, le porte-parole de Qalb Tounes Sadok Jabnoun a fait savoir qu’il y avait des divergences de points de vue entre les deux partis sur le programme. Et en particulier concernant la lutte contre la pauvreté et la relance économique.

Selon le porte-parole de Qalb Tounes, Nabil Karoui a fait savoir que son parti sera dans l’opposition et qu’il est fort probable que les députés du bloc parlementaire n’accorderont pas le vote de confiance.

En revanche, à l’heure actuelle, rien n’est encore sûr. Tout peut changer à la dernière minute.

D’ailleurs, la décision finale reviendra, toutefois, au Conseil national du parti qui aura lieu prochainement. Entre temps, Elyes Fakhfakh a fait savoir, sur sa page facebook, que la rencontre était positive. Tout en mettant l’accent sur l’importance de la stabilité du pays. Ainsi que la nécessité d’assurer les meilleures conditions pour l’action gouvernementale. Ce qui devra, en l’occurrence, mieux répondre aux besoins des Tunisiens.

Lors de l’entretien, Elyes Fakhfakh a insisté sur l’importance de placer l’intérêt du pays dans un climat politique basé sur le respect mutuel avec tous les partis politiques.

Rappelons par la même occasion que le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, a souligné à maintes reprises dans une déclaration aux médias que son parti n’a nullement l’intention de faire partie de son gouvernement. Mais l’importance, selon lui, est de faire  réussir le processus de transition démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here