Qui est Imed Hazgui proposé comme ministre de la Défense ?

service militaire - l'économiste maghrebin

Imed Hazgui vient d’être proposé comme nouveau ministre de la Défense du gouvernement Fakhfakh. Que sait-on de lui ? 

D’abord, Imed Hazgui est l’actuel président de l’Instance nationale d’accès à l’information depuis 2017. En plus d’être à la tête de l’Instance, il est également juge administratif. 

Mais, pour ceux qui ne le connaissent pas, Imed Hazgui a eu sa maîtrise en sciences juridiques de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis. Puis il a obtenu également un diplôme d’études approfondies en droit international de la faculté de droit de Nancy. En outre, il a également obtenu un diplôme d’études approfondies en droit public à l’université Sorbonne (Paris I).

Entre autres, il fait partie  de l’ordre des avocats de Tunis depuis 1995.

Un an plus tard, il a travaillé comme conseiller aux affaires étrangères auprès du ministre des affaires étrangères entre 1996 et 1998. Puis il a intégré le tribunal administratif comme conseiller adjoint.

Rappelons que linstance d’accès à l’information est une instance publique indépendante, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par la loi organique n°2016-22 du 24 mars 2016 relative au droit d’accès à l’information afin de garantir l’exercice de ce droit constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here