Gulfood 2020 : 42 entreprises tunisiennes du secteur agroalimentaire à Dubaï

Gulfood 2020 Tunisie Dubaï

La Tunisie participe, pour la 13ème fois, au salon Gulfood 2020. Ce salon qui se déroule du 16 au 20 février à Dubaï.

Ainsi, 42 entreprises tunisiennes issues de diverses filières du secteur agroalimentaire participent à Gulfood 2020. Dont les dattes, l’huile d’olive, les conserves alimentaires (thon, sardines, tomates, Harissa), la confiture, les cakes, les pâtes alimentaires, le fromage…

En effet, le pavillon tunisien, s’étalant sur 380 m², se distingue par la diversité de l’offre exposée. Ainsi que la montée en gamme des produits classiques exposés. Et ce, en raison des efforts louables de valorisation de l’offre de certains industriels. Des industriels qui ont innové dans le packaging et le marketing de leurs produits.

L’emplacement stratégique du Pavillon national permet une meilleure visibilité auprès des visiteurs.

Egalement, la promotion de la participation tunisienne est remarquable. Et ce, grâce à une campagne d’affichage pléthorique dans des zones stratégiques de ce Salon. D’ailleurs, un visuel publicitaire géant est installé au hall de l’entrée principale. Ainsi que dans les différents halls du théâtre de l’événement Dubaï World Trade Center. Le but est de drainer les flux de visiteurs et promouvoir les produits tunisiens exposés.

D’autre part, l’huile d’olive tunisienne continue de séduire les marchands qui affluent sur Dubaï. Notamment à travers une animation culinaire conduite par Olfa Bakouri, experte en dégustation d’huile d’olive. Le Cepex et le Packtec ont mis en oeuvre cette animation qui se déroule tout au long du salon au pavillon tunisien.

Il est à noter que cette 25ème édition de Gulfood est placée sur le thème « Repenser les aliments ». Tout en présentant aux visiteurs toutes les nouveautés de l’industrie agroalimentaire et ses évolutions.

L’intérêt pour ce salon se confirme d’année en année, compte tenu du nombre croissant des visiteurs professionnels. Soit plus de 100 000 visiteurs venant de 200 pays du monde entier.

Rappelons que les échanges commerciaux entre la Tunisie et les EAU ont atteint 652 MDT à fin novembre 2019. Les principaux produits agroalimentaires tunisiens exportés sont: l’huile d’olive, les dattes, les fruits et légumes, les produits de la pêche et les conserves alimentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here