Le Courant populaire propose la révision du système politique

courant populaire

Dans une déclaration faite aujourd’hui, le Courant populaire a appelé les forces vives à agir d’urgence pour réviser le système politique visant à unifier l’exécutif et repenser sa relation avec le pouvoir législatif.

En effet, le Courant populaire propose le changement du système électoral. Pour lui, ce changement doit se faire en tirant enseignement des expériences accumulées.

Le courant populaire demeure critique quant aux solutions envisagées par mouvement Ennahdha, à savoir, l’augmentation du seuil électoral. Il juge qu’une démarche pareille est capable d’aggraver davantage la crise politique. Il souligne, également, le besoin de compléter la mise en place des instances constitutionnelles. Et ce pour remédier à la déficience du système politique.

Le Courant populaire a mis en garde contre la gravité des manœuvres politiques sur la formation du gouvernement. Il a appelé à éviter « les scénarios et les contre scénarios vains ». Le parti politique estime, également, que ces scénarios ne servent aucunement l’intérêt de la patrie et du peuple.

Dans une déclaration lundi, le parti populaire estime que ce qui se passe aujourd’hui sur la scène politique expose le pays à des menaces extérieures, met à nu la faiblesse de ceux qui le gouvernent et la manipulation du sort du pays, en l’absence d’un programme économique et social capable de défendre une souveraineté « en déclin ».

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here