CEPEX : mission économique itinérante au Kenya et en Ouganda

ZLECAF - l'économiste maghrébin

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) organise une mission économique itinérante.

En effet, la mission économique se déroulera à Mombasa (au Kenya). Et ce les 30 et 31 mars. La deuxième étape est Ouganda (Kampala), les 2 et 3 avril. La mission est organisée en collaboration avec l’UTICA et la Chambre de commerce et d’industrie du centre.

L’objectif est d’explorer les opportunités d’affaires dans ces deux pays africains. Par ailleurs, il est question de rencontrer des top-acheteurs triés sur le volet. Le programme comprend des rencontres B to B avec des acteurs clés des marchés Kenyans et Ougandais. Le programme prévoit, également des visites institutionnelles et de prospection.

Les entreprises participantes à cette mission sont éligibles au soutien financier du fonds de promotion des exportations « FOPRODEX« .

Pour rappel, l’Afrique dispose de ressources inestimables. En effet, la population du continent africain s’élève actuellement à 1,4 milliard d’habitants et dépassera le cap de deux milliards en 2040; elle disposera donc de la main d’œuvre la plus abondante au monde.

L’Afrique subsaharienne a affiché des taux de croissance les plus élevés au monde et un endettement bien maîtrisé.

La classe moyenne africaine , dans cinq ans, dépassera les 120 millions de ménages et cela représente un marché de grande consommation de 1,5 trilliard de dollars.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here