Accord pour la participation des banques dans l’augmentation de capital de Carthage Cement

Carthage Cement -min

Un accord global pour la participation des banques dans l’opération d’augmentation du capital de la société Carthage Cement et le remboursement d’une partie de sa dette bancaire a été trouvé. Et ce, lors d’une réunion tenue le 5 février 2020, au siège d’Al Karama Holding.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du programme de restructuration financière de la société. Elle a regroupé les dirigeants d’Al Karama Holding et de Carthage Cement ainsi que les premiers responsables des principales banques de la place.

Cet accord porte, également, sur la consolidation et le rééchelonnement du restant de la dette. Et ce, sur une période de 12 ans avec révision à la baisse du taux d’intérêt.

Cet accord global permettra à Carthage Cement de ramener la dette bancaire à un niveau supportable pour la société. L’accord permettra aussi de confirmer le nouvel élan projeté par son business plan.

Pour rappel, le Conseil du marché financier (CMF) avait accordé, en janvier 2020, son visa à la société pour une augmentation de capital de 172 134 413 dinars, à 395 919 146 dinars.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here