Elyes Fakhfakh présentera son gouvernement le vendredi 14 février

Elyes Fakhfakh

Fin du suspense. J-2, on connaîtrait la prochaine composition gouvernementale.

Elyes Fakhfakh, le chef du gouvernement désigné, présentera en fin de journée du vendredi 14 février, à 18h, la formation de son gouvernement au Président de la République, Kaïs Saïed.

De ce fait, le Parlement devra organiser une séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement.

Rappelons qu’Elyes Fakhfakh vient d’être désigné nouveau chef du gouvernement par le Président de la République Kaïs Saïed. Et ce, dans la soirée du lundi 20 janvier.

A cet égard, les tractations autour de la formation d’une coalition gouvernementale  iront bon train. D’ailleurs, la grande question qui se pose : qui sont les partis qui accorderont le vote de confiance ? Serait-ce Ennahdha, 9alb Tounes, le Courant Démocrate, Echaab et Tahyia Tounes ? On en saura plus dans les prochains jours…

Plusieurs scénarios ont été prévus concernant la composition du prochain gouvernement. Mais à l’heure actuelle, les défis sont socioéconomiques par excellence.

Elyes Fakhfakh et son gouvernement !

Rappelons que lors de la campagne présidentielle, Elyes Fakhfakh a mis l’accent sur l’importance de la révolution industrielle.

Cela dit, la grande question est de savoir si on a l’intention d’avancer et de se projeter vers l’avenir ou encore va-t-on vers un retour en arrière ? Ou encore, la classe politique répondra-t-elle aux attentes des Tunisiens ou fera-t-elle, comme toujours, la sourde oreille, en cherchant avant tout ses intérêts et non celui du pays ? Beaucoup de questions demeurent sans réponse… Et comme on dit toujours : wait and see … La balle est dans le camp de Kaïs Saïed, d’Elyes Fakhfakh, et bien entendu, des 217 élus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here