Forbes : deux Tunisiennes parmi les 100 femmes les plus influentes

Forbes femmes plus influentes 2020

Le classement Forbes Middle East 2020 des 100 femmes les plus influentes du Moyen-Orient a placé deux Tunisiennes dans le Top 50.

En effet, selon le classement Forbes, la co-fondatrice et président-directeur général du groupe Société d’Articles Hygiéniques (SAH-Lilas), Jalila Mezni, figure à la 37e position des 100 femmes les plus influentes.

Quant à la directrice générale adjointe du Groupe Amen, Selma Babbou, elle se classe au 43e rang.

Dans le Top 10 de ce classement, on constate la prédominance des Saoudiennes, avec trois femmes influentes.

Toujours à l’échelle arabe, le classement Forbes Middle East 2020 a démontré que les Emiraties se taillent la part du lion de ce palmarès. Et ce, avec 23 femmes influentes. En outre, neuf Égyptiennes, huit Omanaises, huit Libanaises et sept Marocaines figurent dans ce classement 2020.

Par ailleurs, l’associée et directrice générale au Boston Consulting group à Dubaï, leila Hoteit a fait un bond en avant. Elle occupe actuellement la 52ème position après son bond de 14 places.

A l’échelle internationale, les Britanniques sont les plus influentes. Et ce, avec sept femmes. A la dernière marche du podium figure le président-directeur général de l’entreprise familiale de transport maritime, aérien et terrestre Gezairi Transport, Mona Bawarshi. Tout en perdant près de 50 places par rapport au palmarès de 2018.

Il est à rappeler que le classement Forbes Middle East est basé sur plusieurs critères. A savoir les revenus des entreprises, le poste et l’étendue des responsabilités, l’expérience et le taux de croissance des entreprises. Ainsi que la réussite des différents projets menés par ces femmes lors des trois dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here