Le parti 9alb Tounes appelle Kaïs Saïed à se clarifier

9alb Tounes

Le parti 9alb Tounes demande des explications sur ce qui vient de se passer, hier. A la conférence de presse du Chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh. Au cours de laquelle notamment, il exclut le parti de la coalition gouvernementale.

D’ailleurs, le parti 9alb Tounes appelle le chef de l’Etat à clarifier la situation. Dans un communiqué publié après la réunion, le parti a estimé qu’il y avait « De nombreuses indications selon lesquelles cette tendance allait se débarrasser des bases du système politique stipulé dans la Constitution. Car elle annule les résultats des élections législatives. Ainsi que la présence des blocs parlementaires ».

Le parti a décrit le début de la voie de la formation du gouvernement comme incluant « Une mesure d’exclusion qui n’a rien à voir avec la pratique démocratique. Ni avec le régime politique, semi-parlementaire ».

Rappelons qu’Elyes Fakhfakh a confirmé lors d’une conférence de presse que le parti « Qalb Tounes » (représenté par le Parlement avec 38 députés) et le PDL (représenté par le Parlement avec 17 députés) ne seront pas représentés dans le prochain gouvernement. Etant donné qu’ils ne seraient pas d’accord sur les bases de la révolution.

À cet égard, le parti a estimé dans sa déclaration qu’il attend du Président de la République une clarification de l’opinion publique. Notamment sur le non-respect de la volonté des électeurs, hommes et femmes. Et ce, lors des élections législatives », et avec quoi il s’est retrouvé.

D’autre part, le parti « Au Cœur de la Tunisie » a rappelé que la manière dont a été nommé Elyes Fakhfakh pour former un gouvernement  » n’était pas conforme. Et ce à l’esprit de la Constitution. Ainsi qu’à la volonté de la plupart des partis vainqueurs représentés au Parlement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here