Tunisie : l’UNFT, l’UTICA et l’UGTT se réunissent

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ainsi que la présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne, Radhia Jerbi, se sont entretenus, cet après-midi. Et ce, au siège de la Centrale Patronale.

L’UNFT, l’UTICA et l’UGTT ont été unanimes sur la nécessité de la stabilité sociale et politique pour la Tunisie. Et ce dans le contexte actuel. Elles soutiennent qu’il faut se concentrer sur les problèmes réels des Tunisiens. Et en particulier, la lutte contre la marginalisation, la pauvreté, le chômage. Ainsi que la relance de la croissance et l’investissement.

Les trois parties ont souligné, par la suite, l’importance du rôle des femmes. Ainsi que leur capacitation économique. De ce fait, elles considèrent qu’il faut ouvrir la voie pour les femmes. Et ce, pour pouvoir accéder à des postes clés.

Les trois organisations ont, entre autres, tiré la sonnette d’alarme contre l’augmentation du taux des crimes en Tunisie. Et de souligner l’importance de lutter contre ce phénomène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here