Gabès: lancement d’une ceinture verte autour des usines du GCT

Ceinture verte

La société d’environnement, de plantation et de jardinage à Gabès démarre, lundi, l’aménagement d’une ceinture verte. Et ce, autour des usines du Groupement Chimique Tunisien (GCT).

Ainsi, ce projet d’aménagement de ceinture verte s’étale sur quatre ans. Il s’inscrit dans le cadre d’un marché conclu avec le GCT. Et ce, pour un coût estimé à 245 mille dinars.

Et son objectif est d’améliorer la situation environnementale de la zone industrielle de Gabès. L’aménagement de cette zone nécessitera la mobilisation de 80 agents de la société d’environnement. « La première phase, prévoit plantation de 1400 arbres. Et ce, sous forme de ceinture verte d’une longueur de trois kilomètres et d’une largeur de huit mètres », signale le directeur général de la société, Abdessalem Bsissa.Gabès-ceinture verte-

En outre, lors de la cérémonie de lancement du projet, M. Bsissa indique que la société ambitionne de boiser l’environnement global de la zone industrielle de Gabès. De plus, il annonce la signature de nouveaux contrats. Et ce, afin de valoriser toutes les ressources humaines de la société qui compte 2600 agents.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here