APII : mission d’hommes d’affaires tunisiens en Turquie du 21 au 24 janvier

APII IF Wedding Fashion Izmir

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) organise une mission d’hommes d’affaires tunisiens en Turquie. Et ce, à l’occasion du Salon « IF Wedding Fashion Izmir ». Il se déroulera du 21 au 24 janvier 2020 à Fuar Izmir-Turquie.

En effet, c’est l’APII qui organise cette mission en tant que membre du réseau Enterprise Europe Network (EEN). Et ce, en collaboration avec le ministère de l’Industrie de la Turquie et l’Université d’Ege d’Izmir.

Ainsi, les entreprises et les hommes d’affaires que cela intéresserait doivent impérativement s’inscrire en ligne. Et ce, avant le 20 janvier sur la plateforme de matchmaking.

Car, « IF Wedding Fashion Izmir » est le salon incontournable pour les robes de mariée, les costumes et les robes de soirée. Il rassemblera tous les professionnels concernés. A savoir les détaillants, les grossistes, les chaînes de magasins et les designers (textiles et accessoires). Ainsi que les entreprises et marques de fabricants de textiles et d’accessoires, les industries liées à la mode, les exportateurs et les importateurs…

Réseau EEN en bref

Quant à EEN, c’est un réseau européen actif d’aide aux entreprises, en particulier des PME à travers l’Union Européenne. Il a pour but d’informer, conseiller et assister ces entreprises dans toutes les phases de leur développement. Et ce, afin qu’elles puissent au mieux bénéficier des avantages du marché unique européen.

Ce réseau a été lancé le 7 février 2008 par le vice-président de la Commission Européenne Günter Verheugen. Et il est fondé sur les précédents réseaux d’Euro Info Centre et des centres relais innovation. Le réseau se constitue de plus de 600 organisations actives dans plus de 50 pays d’Europe et au-delà. Il est cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme pour la Compétitivité et l’Innovation.

Les principaux services offerts par le EEN sont :

  • L’accompagnement des PME dans leur positionnement sur le marché européen.
  • L’aide à l’accès aux financements de l’UE (Horizon 2020, CIP, COSME,…).
  • Le Conseil en réglementation européenne (marquage CE, détachement de travailleurs, réglementation environnementale, TVA intracommunautaire,etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here