La Poste Tunisienne émet quatre nouveaux timbres-poste

la poste tunisienne-

La Poste Tunisienne vient d’émettre une série de quatre timbres. Objectif : contribuer à mieux faire connaître un échantillon de sites et monuments archéologiques. Des monuments et sites par lesquels la Tunisie est connue.

En effet, « les timbres de la Poste Tunisienne présentent les sites archéologiques suivants: Ain Al-Dahab, Jebel Al-Sadir (Al-Wasiliyat & Siliana); le site archéologique de Haidarah; le site archéologique d’Al-Tabirus à Dahmani; et la forteresse archéologique de Gharh El-Melh ». C’est ce qu’indique un communiqué publié lundi par la Poste.

Ainsi, le timbre d’Ain Dahab était conçu, dans le cadre d’un « Hackathon ». C’est une manifestation organisée par la Poste Tunisienne au profit d’un groupe d’étudiants. Et ce, grâce à la technologie de « la Réalité augmentée ».

Par ailleurs, ces timbres-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion sont disponibles à la vente, dans tous les bureaux de poste. Et ce, via Internet par les moyens de paiement électronique, à travers le site www.e-stamps.poste.tn.

En outre, notons que la Poste Tunisienne écoule une moyenne de 20 millions de timbres-poste annuellement.

Au final, rappelons que la PT émettait, le 25 décembre 2019, une série de trois timbres- poste. Et ce, pour faire connaître trois papes d’origine africaine et tunisienne: le pape Victor 1er, le pape Miltiade et le pape Gélase 1er.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here