630 médecins spécialistes opérationnels à partir de janvier 2021

conseil des médecins

En tout, ce seront 630 médecins spécialistes qui se déploieront dans les régions intérieures, à partir de janvier 2021. Telle est l’annonce du chef du gouvernement Youssef Chahed, sur sa page dans les réseaux sociaux.

Autrement dit, il y aura de plus en plus de médecins dans les régions défavorisées. Ces 630 médecins résultent, selon Chahed, d’un des programmes les plus importants de son gouvernement. Il s’y concentrait au cours des dernières années. Et ce, afin de combler le manque de médecins spécialistes dans les régions.

Ainsi, ce programme s’axera sur la formation de 630 médecins de diverses spécialités. Ils travailleront exclusivement dans les organismes prioritaires. Ce qui permettra le traitement radical d’un problème qui affecte l’intérieur depuis des décennies.

Le premier groupe de différentes spécialités commencera ses travaux en janvier 2021.

Il conclut: « Un programme révolutionnaire qui changera la scène de la santé dans les régions au cours des prochaines années. » 

Car, si le droit à la santé est reconnu par la Constitution tunisienne et par plusieurs conventions internationales ratifiées par la Tunisie. Cependant, aujourd’hui encore, l’accès aux soins de santé n’est pas équilibré. Dans un an, il le sera. De ce fait, l’objectif de cette démarche est de revaloriser de la médecine exercée à l’intérieur du pays.

Enfin, un autre élément présenté est celui de la revalorisation de l’exercice de la médecine spécialisée dans les régions de l’intérieur. Ainsi que la création de pôles interrégionaux de médecine spécialisée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here