Bizerte : des supporters du CA Bizertin bloquent l’entrée du pont mobile

Bizertin

A Bizerte, de nombreux supporters du CA Bizertin ont fait mercredi matin une marche de protestation au départ de la place de l’horloge (Avenue Habib Bourguiba).

Ils voulaient se rendre ensuite devant le siège du gouvernorat et la mairie de Bizerte, pour exprimer leur mécontentement de la lenteur des travaux de gazonnement du stade 15 octobre de Bizerte. Il s’agit d’un retard qui a des conséquences désastreuses sur la situation financière du club et les résultats de l’équipe.

Les supporters ont appelé, à travers des slogans, les autorités concernées à intervenir rapidement pour mettre fin à cette situation. Et faire assumer l’entière responsabilité aux parties coupables de ce retard.

Ils se sont ensuite regroupés à l’entrée du pont mobile de la ville et ont bloqué la circulation pendant plus d’une heure.

Pour rappel, les autorités régionales ont envoyé mardi le dossier des travaux de gazonnement des stades 15 octobre à Bizerte et Aziz Jaballah de Menzel Bourguiba, ainsi que le stade annexe devant la justice.

L’objectif étant d’ouvrir une enquête judiciaire sur les deux projets. Et ce afin de déterminer les responsabilités dans le très mauvais état du gazon. Conformément aux dispositions et lois en vigueur.

Le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider a indiqué que « suite au reportage de l’émission dimanche sport, il a envoyé une correspondance au procureur de la République sur ce sujet”.

« Cette correspondance s’inscrit dans le cadre de la transparence et de la nécessité pour chaque partie d’assumer ses responsabilités quel que soit son emplacement », dit-il.

D’ajouter que « les abus dans la réalisation de la transaction ont causé des dommages aux supporters du CA Bizertin et du SAM Bourguiba et aux deux clubs, que ce soit au niveau matériel ou au niveau de la stabilité des résultats ».

Notons que le trafic routier a repris au niveau du pont. Et ce, à la suite de l’intervention des forces de l’ordre qui ont utilisé le gaz lacrymogène.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here