Sonede: où va l’argent du contribuable ?

eau Sonede

Où va l’argent du contribuable ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede), si prompte à sanctionner les retardataires et les mauvais payeurs aux revenus aléatoires, manifeste moins de zèle quand il faut qu’elle intervienne en urgence pour réparer les énormes dégâts causés à l’occasion de travaux de construction par des entreprises et individus peu soucieux des biens publics.

La Police municipale pourtant alertée par les riverains lourdement endommagés n’a rien fait qui puisse arrêter ni endiguer cette marée d’eau et boue.

Le commanditaire des travaux n’en a cure. Serait-il à ce point puissant pour ne susciter aucune réaction de la part de ceux qui sont censés défendre l’environnement des biens publics et protéger les citoyens contribuables abandonnés à leur sort et à l’arrogance des prétendus puissants de ce pays ?

Alors qu’il est dix heures passé, les travaux sur chantier se poursuivent comme si de rien n’était. L’eau de la Sonede – excusez du contribuable – coule à flots et inonde les rues…et vogue la galère.

Sonede Sonede

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here