Cepex: Study Tour pour les participants du Fi Food Ingredients Europe

Cepex Fi Food Ingredients Europe

Le CEPEX annonçait, mercredi, avoir organisé un study tour. Et ce, au profit de la délégation tunisienne qui participe au salon Fi Food Ingredients Europe. Ce salon se tient du 2 au 6 décembre 2019, à Paris.

A cet égard, ce study tour est le fruit de la coopération entre le CEPEX et l’agence Swiss Import promotion Programme (SIPPO).

Dans le cadre de cette action, le CEPEX, l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), le Groupement des Industries de Conserves Alimentaires (GICA) et la chambre de commerce de Tunis, élaboraient un programme riche et diversifié.

En effet, des rencontres institutionnelles se sont déroulées avec des organismes homologues. De même que des déjeuners de networking, des visites de terrain des marchés, des boutiques gastronomiques et des points de vente bio. Ils portaient sur les opportunités de coopération. Avec aussi la participation des représentants de l’Union française des grossistes et du Syndicat français des grossistes de fruits et légumes.

A cet égard, « des visites dans les supermarchés et des magasins de détail ont permis à la délégation de mieux comprendre les principaux circuits de distribution à cibler, leurs exigences; ainsi que la concurrence présente sur ce marché », précise le CEPEX.

Partenariat Cepex-Sippo

Car, le CEPEX et l’agence Swiss Import promotion Programme (SIPPO) ont signé, le 6 mars 2019, une convention de partenariat. Elle cible les services conjoints de promotion des exportations.

La convention vise à faire progresser les services de promotion des exportations du CEPEX. Et ce, au profit des entreprises prêtes à exporter. Elle vise aussi à permettre à ces entreprises un meilleur accès aux marchés cibles suisses, européens et autres marchés cibles importants.

En vertu de cet accord, le CEPEX s’engage à allouer les ressources humaines nécessaires pour assurer la mise en œuvre des activités convenues avec SIPPO et les inclure dans la description de travail de ces personnes.

Le SIPPO s’engage de son côté à un transfert de connaissances au CEPEX. Et ce, pour renforcer ses compétences en matière de promotion des exportations. Afin de fournir des services à valeur ajoutée à ses membres/entreprises.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here