Participation tunisienne à la Foire internationale des importations de Chine

Foire internationale des importations de Chine Participation tunisienne

La Tunisie participe à la 2ème édition de la Foire internationale des importations de Chine. Cet événement se déroule du 05 au 10 novembre courant à Shanghai.

Le Cepex organise la participation tunisienne à la Foire internationale des importations de Chine. Et ce, en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Pékin. L’objectif est de consolider les relations commerciales tuniso-chinoises. Ainsi que de promouvoir les produits agroalimentaires sur ce marché à fort potentiel.

La décision de cette participation intervient suite au succès de la précédente participation, en 2018. Notamment à travers un pavillon national de 108 m². Et un autre espace d’exposition de 136 m² est consacré à la promotion des exportations, du tourisme tunisien et du climat d’affaires.

Cepex participation tunisienneOmar El Behi, ministre du Commerce, l’Ambassadeur de Tunisie à Pékin et Mohamed Lassaad Laabidi, PDG du CEPEX conduisent la délégation tunisienne.

A cette occasion, le Président Chinois Xi Jinping a présidé la cérémonie officielle d’ouverture de la foire. Les entreprises tunisiennes opérant dans l’agroalimentaire prennent part à un forum économique, des séances de dégustation assurées par le PACKTEC et des rencontres professionnelles programmées par la Banque de Chine.

La Foire internationale des importations de Chine en bref

La 2ème édition de cette foire se tient après avoir connu un grand succès lors de la 1ère édition. A laquelle environ 150 000 acheteurs professionnels, venus de plus de 120 pays (les produits exposés sont exclusivement d’origine non chinoise) ont pris part.

Enfin, il s’agit d’une manifestation incontournable qui constitue une initiative importante du Gouvernement Chinois. Ce dernier soutient la libération des échanges commerciaux. Aussi bien que l’ouverture de son marché à l’international. La foire regroupe environ 5 000 exposants et plus de 400 000 visiteurs chinois et étrangers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here