Le Tribunal Administratif maintient les résultats de l’Allemagne

tribunal administratif

Le Tribunal Administratif valide les résultats des élections législatives dans les circonscriptions d’Allemagne et de Kasserine. Et ce tels qu’annoncés le 9 octobre 2019.

Ainsi, le Tribunal annonce que le parti Errahma récupère son siège dans la circonscription de Ben Arous.

En effet, auparavant, l’ISIE avait dénoncé les résultats obtenus par Saïd Jaziri. Et ce, dans les jours qui suivaient l’annonce des législatives. Elle estimait que Saïd Jaziri utilisait excessivement les pages sponsorisées sur les réseaux sociaux. De même que sa radio privée. De façon quotidienne, pour mener sa campagne électorale.

Par ailleurs, le Tribunal Administratif devra rendre son verdict vis-à-vis des 11 recours restants le 6 novembre.

Rappelons que le nombre de pourvois interjetés ‎contre les résultats préliminaires des élections législatives parvenus au Tribunal Administratif dépasse les cent recours. C’est ce qu’annonce le Président de l’ISIE, Nabil Baffoun.

Enfin, après l’annonce des résultats officiels, il reviendra au parti vainqueur, en l’occurrence Ennahdha, de former le nouveau gouvernement. De ce fait, il devra disposer une semaine pour former un gouvernement comme le veut la Constitution. Et cela, en concertation avec le Président de la République.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here