ISIE annoncera le résultat final des législatives au plus tard le 11 novembre

ISIE

L’ ISIE, l’ Instance supérieure indépendante pour les élections, annoncera les résultats officiels des législatives en fin de semaine ou le lundi 11 novembre au plus tard.

Par ailleurs, l’ISIE a  invalidé, il y a quelques jours,  la liste du parti « Errahma » conduite par le salafiste Saïd Jaziri. Et ce, en se basant  sur un rapport de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle.

Rappelons que le Tribunal administratif devra se prononcer aujourd’hui. A propos des 25 recours intentés contre les résultats des Législatives.

De ce fait, le nombre de pourvois interjetés ‎contre les résultats préliminaires des élections législatives parvenus au Tribunal administratif dépasse les cent recours. C’est ce qu’a annoncé le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, lors d’une conférence de presse récemment.

En effet, l’ISIE a affirmé que Saïd Jaziri a utilisé excessivement les pages sponsorisées sur les réseaux sociaux. De même que sa radio privée; et ce, quotidiennement pour mener sa campagne électorale.

Suite à cela et après l’annonce des résultats officiels, il revient au parti vainqueur, en l’occurrence Ennahdha, de former le nouveau gouvernement. De plus, le mouvement islamiste tient à ce que le chef du gouvernement soit issu de ses rangs. Ce qui n’est pas l’avis de tous les partis qu’il essaie d’attirer dans son giron.

Ce nouveau bras de fer risque de retarder la prise de fonctions du nouveau Parlement. Alors que le pays retient son souffle et attend impatiemment que les promesses électorales soient mises à exécution.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here