New Body Line : baisse du chiffre d’affaires global à fin septembre

New Body Line Chiffre d'affaires Tunisie

Le chiffre d’affaires global de la société New Body Line a diminué de 11.99% sur un an, pour atteindre 1.518 MDT à fin septembre 2019. Et ce, contre 1.725 MDT une année auparavant.

Ainsi, cette diminution provient essentiellement d’une baisse du chiffre d’affaires de New Body Line, réalisé avec son client Wat/Lytess de 29% sur un an. Tout en passant de 661 mille dinars à 472 mille dinars. Notamment suite à une perturbation commerciale provisoire avec l’un de ses clients. Sachant que la société a travaillé avec 9 clients dont 1 local et 8 étrangers durant le 3ème trimestre 2019.

Par ailleurs, le cumul du chiffre d’affaires global a diminué de 4.98% du 1er au 30 septembre. Soit 247 mille dinars de moins par rapport à septembre 2018.

Quant à la production de New Body Line, elle a diminué de 13,5% en pièces. Et ce, avec un volume total de 170 189 pièces produites et vendues. Contre 196 759 pièces durant la même période de 2018.

New Body Line Indicateurs

Cette régression s’explique principalement par la baisse de la production de la lingerie intelligente de 22,58%.

S’agissant de l’endettement, ladite société maintient toujours le niveau à zéro. Et elle dispose d’une trésorerie largement excédentaire générant des produits de placement substantiels.

Il est à noter que New Body Line est la seule entreprise tunisienne entièrement dédiée à la production des articles Seamless (sans coutures). Ces produits sont ceux du monde de la Lingerie, Shapewear, Sportswear, Outwear et Bain. Elle est totalement intégrée et maîtrise tous les métiers de sa chaîne de production. Cette dernière consiste en : Développement & Échantillonnage, Tricotage, Confection, Laboratoires, Teinture, Contrôle qualité et Emballage & Logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here