Coup d’envoi des Journées Culturelles Tunisiennes en Jordanie

journées culturelles tunisiennes

Le Royaume Hachémite de Jordanie abritera les journées culturelles tunisiennes du 30 septembre au 5 novembre 2019.

En effet, le Ministère des Affaires culturelles Tunisien organise cet événement en partenariat avec le Ministère des Affaires Culturelles Jordanien. Et ce, à l’occasion du 60ème anniversaire du début des relations diplomatiques entre les deux pays. Les Journées Culturelles Tunisiennes interviennent également suite à la proclamation de la Tunisie capitale de la culture islamique.

L’événement se déroule à la capitale Amman et trois autres gouvernorats à savoir Irbid, Zarka et Madaba. Au programme, une exposition d’art plastique, des projection de films, des pièces de théâtre. Ainsi que des spectacles musicaux reflétant le paysage culturel tunisien. Egalement, la troupe musicale Zone art, le musicien Yassine Ben Miloud et la pièce de théâtre Crime conjugaux de Mohamed Ali Saïd.

Le Ministre de la Culture, Mohamed Zine El Abidine a signé, aujourd’hui, 30 septembre, le renouvellement d’un mémorandum d’entente avec son homologue jordanien. Ce mémorandum, qui date de 1981, porte sur un partenariat entre les deux pays. Et ce, dans le domaine de la restauration et la numérisation des archives. Le plasticien Omar Karimdate, décoré d’ailleurs par l’Ordre du Mérite Culturel en 2005 ainsi que Monji Maatoug, qui a remporté le Prix National des Arts Plastiques en 2006, exposeront aussi leurs œuvres.

A noter que la Tunisie est invitée d’honneur de la Foire Internationale d’Amman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here