L’UGTT revendique des négociations sociales sectorielles

négociations sociales - L'Economiste Maghrébin
Place Mohamed Ali

Le groupement du secteur public relevant de l’UGTT a revendiqué la sectorisation des négociations sociales.

En effet, le groupement du secteur public a estimé qu’il faut traiter séparément les dossiers d’une façon non standardisée. Cette procédure permettra de prendre en considération les spécificités propres à chaque secteur, lors des négociations sociales.

Le département a appelé à inclure la revendication des ingénieurs du secteur public dans les prochaines négociations sociales. Pour rappel, les ingénieurs du secteur public revendiquent une augmentation spécifique à l’instar de leur confrère de la fonction publique.

De ce fait,  l’UGTT a indiqué qu’il mettra sur table cette revendication lors des prochaines négociations sociales. Elle recommande, entre autres, la sectorisation du prochain round de négociations.

Pour rappel, le soutien du Groupement du secteur public à la revendication
des ingénieurs de secteur public, intervient à la suite du mouvement organisé le 11 septembre 2019 devant le siège de l’UGTT.

En effet, les ingénieurs du public ont protesté contre l’exclusion de leur secteur des augmentations salariales spécifiques convenues et signées entre l’UGTT et la présidence de la République le 5 septembre 2019 au profit des ingénieurs de la fonction publique.

Il est à rappeler que les ingénieurs du secteur public n’ont pas bénéficié des augmentations salariales spécifiques.

Il est à rappeler que le secrétaire général de l’UGTT a plaidé pour des augmentations spécifiques. Ces augmentations concernent les médecins, les ingénieurs et les enseignants universitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here