Centres d’hydrothérapie : les prévisions tablent sur 40 mille visiteurs russes

Centres d''hydrothérapie L'Economiste Maghrébin
Le tourisme de santé recouvre aussi bien « le tourisme médical », que celui du « bien-être » (photo : Office National du Thermalisme et de l'Hydrothérapie)

Une délégation tunisienne regroupant 40 représentants des structures publiques et privées du secteur participera au Salon international de voyage et de tourisme (MITT). Cette manifestation aura lieu du 9 au 13 septembre 2019 à Moscou, en Russie. Objectif : promouvoir la Tunisie en tant que destination de tourisme médical.

En effet, cette délégation est composée d’agences de voyages ainsi que 12 centres d’hydrothérapie. Ces derniers tablent sur l’attraction de 40 mille visiteurs russes par an. Leur nombre actuel ne dépassant guère les 15 mille visiteurs, dont seulement un petit nombre d’entre eux se rendent dans ces centres.

Rizig Oueslati, directeur général de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH), a souligné que la participation à ce salon visera l’attraction d’un plus grand nombre de touristes russes. Notons que les chiffres officiels tablent sur l’affluence de 750 mille touristes russes en Tunisie au terme de l’année en cours.

A cet égard, la tendance depuis 2010 pointe vers une hausse du nombre de touristes russes visitant les centres d’hydrothérapie en Tunisie. Ces centres bénéficient des retombées positives de la visite de l’illustre cosmonaute russe, Gennady Padalka à un centre d’hydrothérapie à Hammamet, largement relayée par la presse russe.

En effet, les touristes russes arrivent en troisième position, après les Français et les Suisses dans le classement des touristes étrangers qui fréquentent les centres tunisiens d’hydrothérapie.

A cet effet, Rizig Oueslati a précisé que la demande sur les services de ces centres se maintient durant toute l’année, y compris hors de la haute saison.

La Tunisie abrite 60 centres d’hydrothérapie. Il y a ceux qui proposent des traitements de thalassothérapie et ceux qui offrent des soins à l’eau minérale. Ils attirent au total plus de 100 mille visiteurs, alors que le pourcentage des Tunisiens qui fréquentent ces centres ne dépasse pas les 10%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here