Inscription à distance : l’ANSI met en garde contre le piratage

Govtech

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) a mis en garde les étudiants contre un communiqué trompeur. Ce communiqué prétend que le ministère de l’Enseignement supérieur a mis en place un nouveau site pour l’inscription à distance.

Ainsi, dans un communiqué rendu public, hier, le 1er septembre, l’ANSI explique que l’auteur du communiqué prétend que le ministère de l’Enseignement supérieur a mis en place un nouveau site pour l’inscription à distance.

En conséquence, l’ANSI affirme qu’il s’agit d’un lien de piratage dont l’objectif est d’usurper les données personnelles et les frais.

En effet, l’agence affirme que l’auteur du communiqué veut détourner les frais d’inscription versés au moyen de la carte e-dinar jeune, à travers le lien. D’ailleurs, le seul site pour l’inscription à distance dans les établissements universitaires est : https://www.inscription.tn/.

Car, le paiement des frais se fait exclusivement à travers la carte e-dinar jeune disponible dans les bureaux de La Poste Tunisienne. Cette carte offre à son utilisateur plusieurs services dont, entre autres, le paiement en ligne et la réception des virements. Son prix est 13 dinars.

Enfin, rappelons que l’ANSI avait déjà, au mois d’août, attiré l’attention sur un logiciel malveillant qui sévissait sur le web. Elle conseille l’installation d’applications, telles que WOT, pour s’assurer de la fiabilité des sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here