Chawki Tabib: « Nous avons besoin d’un leadership qui donne de l’espoir »

Chawki Tabib

Chawki Tabib, président de l’Instance nationale contre la corruption  souligne dans une interview sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi qu’il réaffirme une fois de plus l’importance de la lutte contre la corruption. Il considère en effet que le rôle du président de la République est d’unir les Tunisiens. 

Ainsi, sur la question de la lutte contre la corruption, Chawki Tabib s’exprimait. « cela fait un grand moment que nous avons demandé aux candidats à la présidentielle de déclarer leurs biens”. 

Il a également rappelé que seuls cinq candidats sur les 26 n’ont pas déclaré leurs biens :Hachmi Hamdi, Seifeddine Makhlouf, Omar Mansour, Elyes Fakhfakh, Hatem Boulabiar, 

Tout comme il évoque la responsabilité des candidats d’éclaircir leur perception de la Tunisie de demain. Et c’est aux électeurs d’exiger des éclaircissements de la part de chacun des  candidats comment il envisage de construire la Tunisie de demain. 

Il a évoqué l’exemple de la bonne gouvernance, comment est-elle perçue? Et affirme que la mise en place de la bonne gouvernance est avant tout une responsabilité commune. 

“ Il st de la responsabilité de l’électeur de choisir le candidat qui le représente mieux « , déclare-t-il.

Par ailleurs, il estime que le nombre élevé de dossiers de corruption est lié à la mauvaise gouvernance.

Selon lui,  la Tunisie peut s’en sortir et elle peut se passer des bailleurs de fonds étrangers,  il suffit qu’il y ait une bonne gouvernance. « Vous savez, les Tunisiens ont besoin de leur donner de l’espoir ». 

Comme mot de la fin, M. Tabib persiste et signe: « Il faut donner de l’espoir, avoir confiance et  avoir surtout un programme ». Il conclut: « Nous avons besoin d’un leadership qui donne avant tout de l’espoir. Et enfin, il faut être positif. « 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here