En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ligue des Champions : le TAS annule la décision du Comité exécutif de la CAF
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le dinar dans le FOREX
Euro en reprise, dollar affaibli : quelles implications pour le dinar tunisien ?
A la une Analyses Idées
Brésil
Brésil : la famille Bolsonaro s’organise pour reprendre le pouvoir
A ne pas manquer International
PME chinoises
La Chine a renforcé le soutien financier aux petites entreprises
A ne pas manquer International Monde
BH Bank
La BH Bank recherche un administrateur indépendant pour présider le comité risques (2026-2028)
A ne pas manquer Economie Finance
précarité
Économie informelle et précarité : appel à une transformation radicale
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > Ligue des Champions : le TAS annule la décision du Comité exécutif de la CAF
A la uneBien-êtreSport

Ligue des Champions : le TAS annule la décision du Comité exécutif de la CAF

L'Economiste Maghrébin
2019/07/31 at 1:39 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) statuait aujourd’hui sur les appels déposés par le Wydad Athletic Club (Maroc) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST).

Le TAS annule la décision du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Laquelle ordonnait aux deux clubs de rejouer sur terrain neutre le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019 («la décision attaquée»).

Contents
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) statuait aujourd’hui sur les appels déposés par le Wydad Athletic Club (Maroc) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST).Le Tribunal Arbitral du Sport invoque des raisons formelles

En effet, la Formation du TAS en charge de cette affaire considère que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée. Il décide donc d’annuler la décision attaquée. Les appels des deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison.

En revanche, toutes les autres conclusions prises par le WAC sont définitivement rejetées. Tandis que celles de l’EST seront traitées dans la sentence finale.

Dans son communiqué, publié aujourd’hui, le TAS souligne que la Formation du TAS ayant annulé la décision du Comité Exécutif de la CAF pour des raisons formelles a décidé de renvoyer aux organes compétents de la CAF les questions de la répétition du match retour de la finale et de la procédure disciplinaire actuellement en cours devant la CAF, cette dernière n’étant pas de la compétence du TAS dans le cadre de la procédure d’arbitrage.

Et d’ajouter que la Formation du TAS continuera ses délibérations relatives aux requêtes de l’EST et préparera une sentence finale, tout en tenant compte de toute décision éventuelle prise par la CAF dans cet intervalle.

Notons que les deux clubs ont respectivement déposé des appels les 14 et 17 juin 2019 contre la décision rendue le 5 juin 2019 par le Comité Exécutif de la CAF.

Le Tribunal Arbitral du Sport invoque des raisons formelles

Dans son appel, le Wydad Athletic Club sollicitait, à titre principal, que la décision attaquée soit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions 2018/2019 ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués.

Quant à l’Espérance Sportive de Tunis, elle avait demandé, également à titre principal, que la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur.

Pour rappel, les deux équipes avaient fait match nul 1-1 lors de la finale aller à Rabat le 24 mai 2019. Lors du match retour à Radès le 31 mai 2019, l’Espérance Tunis menait 1-0 lorsque le WAC a égalisé à la 59e minute. Toutefois, l’arbitre de la rencontre n’a pas accordé le but en raison d’un hors-jeu. Suite à des protestations des joueurs du WAC, qui estimaient que le but était valable, l’arbitre a indiqué qu’il n’était pas possible de recourir à la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) car celle-ci ne fonctionnait pas. Le match a été stoppé pendant environ une heure. Pour être ensuite définitivement interrompu suite à la décision du WAC de ne pas reprendre la partie. Par conséquent, l’EST a été déclarée vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019.

Articles en relation

Business du foot : l’EST dans le top 10 des clubs les plus riches d’Afrique

Football : la Supercoupe de Tunisie pour l’EST qui réalise un triplé historique

EST: l’épopée tunisienne qui fait vibrer la FIFA

Mondial des clubs FIFA 2025 : l’Espérance ST n’ira pas en 8es de finale

Coupe du monde des clubs : à quelle heure EST vs Chelsea?

MARQUÉE: Espérance, EST, TAS, Wydad
L'Economiste Maghrébin 31 juillet 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Youssef Chahed: « A l’heure actuelle je ne pense pas à la présidentielle »
Article suivant Moez Attia : « Tout le monde doit travailler pour respecter le calendrier électoral »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?