La région de Mogran accueille son premier festival

mogran - l'économiste maghrebin

Pour la première fois de son histoire, la région de Mogran (gouvernorat de Zaghouan) aura son festival. Du 25 au 28 juillet 2019.

En effet, l’association les Graines du printemps est à l’origine de cette initiative culturelle. Le festival s’inscrit dans une vision de développement global. L’action culturelle en est un des piliers, considère l’association. Le festival bénéficiera de l’appui de la Délégation régionale aux affaires culturelles de Zaghouan, et de la municipalité de Zaghouan.

Une fanfare assurera l’animation des rues le jour de l’ouverture du festival. Des scouts chanteront  les hymnes du scoutisme par la même occasion. Au programme, l’artiste Raja Ben Saïd, le 26 juillet et la pièce «  Entre parenthèses » de Soufiene Dahech. L’artiste keffois Abderahmen Chikhaoui assurera la soirée de la clôture , le 28 juillet.

La direction du festival assurera la projection d’un documentaire sur l’histoire de scoutisme de Mogran, dans la grande avenue de la région. Par ailleurs, d’autres ateliers sont prévus à l’instar de l’atelier des fresques, un atelier sur les mosaïques et un atelier sur les marionnettes. Le festival a programmé, entre autres, une pièce de théâtre pour les enfants intitulée «  Le rêve d’Alice », le 26 juillet. La direction du festival prévoit, également, de rendre hommages aux lauréats du baccalauréat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here