Vivo Energy Tunisie-Groupe Zouari : signature d’une convention de partenariat

Vivo Energy Tunisie - Groupe Zouari
Le président et fondateur du groupe Zouari Hafedh Zouari (à droite), le DG de Vivo Energy Tunisie Mohamed Bougriba et Sonia Dammak Ben M’Rad, Communication Manager.

Vivo Energy Tunisie qui commercialise les produits Shell en Tunisie et Sotudis, filiale du groupe Zouari et concessionnaire de la marque Geely en Tunisie, ont signé une convention. Cette convention de partenariat est baptisée « Performance that reaches the sky ».

Lors d’une cérémonie organisée hier, le président et fondateur du groupe Zouari, Hafedh Zouari, et le DG de Vivo Energy Tunisie, Mohamed Bougriba ont signé cette convention. Et ce, en présence de l’ambassadeur de Chine à Tunis Wang Wenbin, le directeur du pôle automobile du groupe Zouari Farès Zouari, des représentants des deux entreprises et des médias.

Cette convention de partenariat couvre de nombreux domaines. A savoir la fourniture des lubrifiants Shell destinés au service d’entretien des voitures Geely. Et ce, selon les recommandations du constructeur, à l’usine d’assemblage et au service après ventes des véhicules Geely.

Egalement, elle comprend une assistance technique pour l’utilisation des lubrifiants Shell. Et elle comporte aussi la formation du personnel technique de Geely. Ainsi qu’un programme marketing développé par les deux entreprises pour la promotion des deux marques.

A l’issue de cette convention, Vivo Energy Tunisie met à disposition son réseau de stations-services Shell pour les activations marketing Geely. Telles que la mise en avant des modèles de voitures et le développement des centres de réparations agréés Geely.

Afin de sceller ce partenariat plébiscitant la performance dans ses niveaux les plus élevés, chaque véhicule Geely vendu en Tunisie sera doté d’un bouchon de remplissage d’huile recommandant la marque Shell.

Concrétisation d’une coopération datant de 11 ans

Ce partenariat vient concrétiser une coopération datant de 11 ans entre le groupe Shell et le constructeur automobile chinois Geely. En effet, depuis 2008, ils ont développé une coopération technique approfondie. Cette coopération porte sur plusieurs marchés mondiaux et des solutions complètes de la chaîne logistique. Et ce, pour répondre aux challenges industriels et explorer de nouvelles opportunités.

Par ailleurs, Shell est le fournisseur exclusif de lubrifiants de Geely en Chine et son unique partenaire technologique. Cette collaboration s’étend à de nombreux projets internationaux. Elle couvre notamment les lubrifiants pour tous les moteurs et les transmissions développés par Geely.

Grâce à ce partenariat, Vivo Energy Tunisie est aujourd’hui partenaire de dix-sept concessionnaires des marques automobile en Tunisie. Et ce, pour le bénéfice et le plaisir des passionnés de voitures, en perpétuelle quête d’une performance sans limites.

Shell Helix – Geely : l’union pour la performance

A cette occasion, Mohamed Bougriba a annoncé : « Nous sommes ravis aujourd’hui par ce partenariat Shell Helix-Geely. Il vient consolider notre collaboration avec le Groupe Zouari datant de plus de 25 ans déjà ».

Et d’ajouter : « Ce partenariat offre la possibilité à Vivo Energy de prendre part à la belle histoire de montage de voiture particulière que le groupe Zouari a initié ».

En outre, M. Bougriba a affirmé que « Les automobilistes en Tunisie ont élu Shell Helix Produit de l’année pour la 4ème année consécutive. Tout en exigeant le meilleur pour leurs voitures. C’est l’essence même du partenariat « Performance that reaches the sky » qui lie Vivo Energy Tunisie au Groupe Zouari. Et il place les deux marques au summum de la performance ».

De son côté, Hafedh Zouari s’est félicité de cette nouvelle pierre qui s’ajoute à l’édifice du partenariat entre son groupe et Vivo Energy Tunisie. Dans ce sens, il a déclaré : « La collaboration a démarré avec le transport de produits pétroliers Shell. Et ce, par une des filiale du groupe Zouari. Et ce, afin de s’étendre par la suite à l’utilisation des cartes Shell par le parc automobile du groupe et à la fourniture de lubrifiants aux filiales concessionnaires des marques Hyundai Trucks, SsangYoung et Mahindra. Il s’agit d’un partenariat stratégique et focalisé sur la performance, fer de lance de nos marques ».

D’autre part, M. Zouari a annoncé que: « Le groupe Zouari vise encore et toujours la croissance. Il a choisi d’installer une usine de montage de véhicules en Tunisie pour renforcer la compétitivité de l’économie Tunisienne. Et nous ne trouverons pas meilleur partenaire que Vivo Energy Tunisie avec son expertise pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure ».

Au final, l’ambassadeur de Chine à Tunis Wang Wenbin a, pour sa part, présenté ses sincères souhaits pour le succès du partenariat entre Vivo Energy Tunisie et le groupe Zouari. « J’espère que ce partenariat profitera à la population tunisienne. Nous sommes là pour donner notre assistance afin de renforcer la coopération entre la Chine et la Tunisie. Plus de chance…Plus de succès ! », conclut-il.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here