Miqyes 2018 : focus sur les PME et les TPE tunisiennes

Miqyes 2019 Santé des PME/TPE

Le Baromètre de la santé des PME tunisiennes Miqyes 2018 contiendra, dans sa 3ème édition,  deux versions.

Selon la CONECT, la première version de Miqyes 2018 ciblera la même population des éditions précédentes, à savoir des PME employant de six à 200 salariés. Et ce, avec un questionnaire adapté. Tout en tenant compte des nouveaux impératifs. A savoir  technologie, maintien et valorisation des ressources humaines…

La seconde version ciblera les toutes petites entreprises (TPE) employant entre trois et neuf salariés. Elle fera l’objet d’un questionnaire adapté à cette catégorie d’entreprises.

En effet, un recentrage sur ces TPE serait pertinent. Et il mettra l’accent sur une catégorie assez représentative selon les statistiques et particulièrement dans les régions. Et ce, dans la mesure où elles comptent plus de 2 400 entreprises et représentent 2,94% du tissu entrepreneurial régional.

Dans ses deux versions, les principaux objectifs de Miqyes 2018 seront adaptés aux caractéristiques des PME/TPE. Le but est de présenter une image de ces deux catégories d’entreprises en se focalisant sur leurs forces et faiblesses.

Egalement, l’accent sera mis sur une analyse des changements et évolutions identifiés, un constat des entraves et blocages freinant les PME/TPE de l’intérieur et l’extérieur.

Aussi, cette enquête proposera aux partenaires des PME/TPE des solutions et des actions concrètes. Et ce, pour améliorer leurs services et identifier les opportunités d’intégrer les TPE dans la chaîne de valeur des PME, améliorer leur compétitivité et assurer leur pérennité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here