Nidaa Tounes et Machrou3 Tounes : vers la fusion ?

Machrou3 Tounes et Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Sauver Nidaa Tounes l’historique. Telle est la mission de Selma Elloumi Rekik après sa démission du poste de directrice du cabinet présidentiel. Ainsi, une réunion a eu lieu, dans la soirée du jeudi 16 avril 2019, entre les deux blocs parlementaires de Nidaa Tounes et Machrou3 Tounes. Tâchons d’en savoir un peu plus et de décoder les signes annonciateurs.

En effet, l’objectif est de rétablir le parti historique de 2012. Cela passerait par une fusion entre les deux blocs parlementaires. Car rappelons qu’à une époque pas si lointaine, les deux clans n’en faisaient qu’un.

Mais redorer l’image de Nidaa Tounes, après une interminable guerre des clans, ne sera pas, le moins qu’on puisse dire, aisé. Et ce, à quelques mois des élections législatives. 

Et si cette alliance entre les dirigeants de Nidaa Tounes et Machrou3 Tounes est scellée, va-t-elle suffire à redonner au parti la crédibilité perdue auprès de son électorat ? Aura-t-elle un effet d’entrainement ? Rien n’est moins sûr. 

Enfin, l’enjeu de taille des prochaines élections reste la cherté de la vie. Et le parti qui saura apporter des solutions concrètes et convaincantes à cette problématique remportera la mise. S’agit-il d’une mission impossible ? Attendons voir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here