En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: WIFAK BANK obtient le Visa du CMF pour l’émission du premier emprunt obligataire conforme aux principes de la finance islamique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Prévention plutôt que répression : nouvelle stratégie contre la violence à l’école
A ne pas manquer Education Nation
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > WIFAK BANK obtient le Visa du CMF pour l’émission du premier emprunt obligataire conforme aux principes de la finance islamique
EconomieFinance

WIFAK BANK obtient le Visa du CMF pour l’émission du premier emprunt obligataire conforme aux principes de la finance islamique

L'Economiste Maghrébin
2019/04/30 at 10:22 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Wifak Bank vient d’obtenir le visa du Conseil du Marché Financier (CMF) relatif à l’émission et l’admission au Marché obligataire de la cote de la Bourse de Tunis du premier emprunt obligataire conforme aux principes de la finance islamique « Emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique N°01-2019 », en date du 25 avril 2019, sous le n°19/1026.

Innovatrice en continu, pionnière du lancement du produit de placement conforme aux principes de la finance islamique sur le marché financier tunisien, Wifak Bank confirme son engagement de contribuer au développement de l’industrie de la finance islamique et de diversifier son offre de produits et services.

L’emprunt obligataire,« Emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique N°01-2019 », est émis pour un montant de 10 000 000 dinars susceptibles d’être portés à un maximum de 20 000 000 dinars, divisés en 100 000 obligations de cent (100) dinars de nominal, susceptibles d’être portées à un maximum de 200.000 obligations de cent (100) dinars de nominal.

Les souscriptions au présent emprunt seront ouvertes le 10 mai 2019 et clôturées sans préavis au plus tard le 30 juin 2019. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l’émission (20 millions de dinars) est intégralement souscrit.

L’emprunt émis est réparti, selon la durée d’amortissement, en quatre catégories. L’objectif est d’être plus attractif pour les différentes catégories des souscripteurs que ce soient des institutionnels ou des petits porteurs.

La rémunération des titres de différentes catégories sont adossées à un portefeuille IJARA. La marge de profit est servie en partie fixe et en partie variable. Cette partie variable est répartie en fonction d’une clé de répartition prédéfinie pour chaque catégorie.

Wifak Bank vise ainsi à diversifier ses ressources et à développer son activité afin de concourir au financement de l’économie en particulier les PME et TPE dans les régions et de ce fait concrétiser la stratégie de la banque.

De même, à faciliter l’accès au marché financier, tout en permettant aux petits porteurs dans toutes les régions de souscrire, à travers son réseau d’agences, aux titres Wifak Bank et de bénéficier des avantages qu’offrent ces derniers. Et par conséquent, contribuer au développement de la culture financière.

Note d’opération

E.M d’après communiqué

Articles en relation

IACE : seules 103 000 entreprises déclarent leurs résultats annuels à la DGI

Article 30 du Code du travail : une protection sociale au prix d’un étouffement financier des PME ?

Mohamed Louzir : « Le financement doit-il créer de la richesse ou supporter le déficit ? »

Cameroun : là où les entreprises tunisiennes peuvent décrocher des contrats

WIFAK BANK inaugure sa 56ᵉ agence à Cité Ennasr et renforce son engagement en faveur d’une banque inclusive

MARQUÉE: CMF, Finance Islamique, financement, Wifak Bank
L'Economiste Maghrébin 30 avril 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Trois institutions financières certifiées à l’AML 30000
Article suivant Vient de paraître : « Apostasie économique et Salut social »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?