Courant populaire : le discours de Youssef Chahed n’a pas rassuré les Tunisiens

discours de youssef chahed - l'économiste maghrébin

Le chef du gouvernement Youssef Chahed n’a pas réussi à rassurer les Tunisiens lors de son allocution télévisée. C’est ce qu’avance le secrétaire général du Courant populaire et membre du Conseil central du Front populaire Zouheïr Hamdi, dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com. Retour sur un commentaire négatif du discours de Youssef Chahed. 

Ainsi, Zouheïr Hamdi considère que le discours de Youssef Chahed demeure loin des attentes des Tunisiens. Les Tunisiens attendent des mesures efficaces dans les secteurs de la santé, l’enseignement, l’infrastructure et leur pouvoir d’achat.

Puis, il considère que le chef du gouvernement n’a pas présenté d’alternatives réalisables aux Tunisiens. Il estime que le discours de Youssef Chahed demeure loin des attentes des Tunisiens. « Le chef du gouvernement fait partie d’un système politique dont l’échec est incontestable », lance-t-il. Et de continuer : « Ce gouvernement a déçu tous les Tunisiens. »

Par ailleurs notre interlocuteur affirme que le chef du gouvernement ne doit pas s’attaquer à l’opposition. Il rappelle, également, que le rôle de l’opposition est d’être un contre pouvoir. « Je me demande si Youssef Chahed veut réellement une opposition qui fait son éloge », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here