Samsung lance le premier smartphone 5G au monde

Rien n’arrête le progrès scientifique et technologique décidément. Quand certains pays peinent encore avec la 4G, d’autres en avance, ont d’ores et déjà lancé l’internet cinquième génération. Et ils se sont dotés de terminaux compatibles avec cette technologie.

Samsung a en effet dévoilé son smartphone 5G, le Samsung Galaxy S10 5G, premier terminal de ce genre sur le marché mondial.
Doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces, avec une résolution de 1 440 x 3 040 pixels, le Samsung Galaxy S10 5G mesure 77,1 x 162,6 x 7,94 millimètres et pèse 198 grammes. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 855 (octa-core et gravé en 7 nm) de Qualcomm, et tourne sous Android 9.0.

Par ailleurs, il se décline en deux versions : une première avec 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de mémoire de stockage interne; et une seconde avec 8 Go de mémoire vive pour 512 Go de mémoire de stockage interne.

Quant à l’autonomie, le Samsung Galaxy S10 5G se dote d’une batterie de 4 500 mAh, à recharger en USB-C (25 Watts) ou en sans-fil (15 Watts).

Les promesses de la 5G

La 5G, cette nouvelle technologie tant attendue fait la promesse d’une connectivité ultra rapide (environ 20 fois plus rapide que la 4G). Du visionnage de vidéos, en passant par le cloud gaming et la réalité virtuelle jusqu’à des usages industriels et professionnels très pointus, l’internet cinquième génération est plus qu’une technologie à maîtriser.

En effet, l’enjeu est considérable avec le flux de 11 300 milliards d’euros d’échanges dans le monde que cette technologie est en passe de générer. Et ce, selon les estimations du cabinet IHS Markit.

A peine lancé, le réseau 5G est actuellement disponible sur l’ensemble du territoire coréen. Une occasion qu’a saisi le géant Samsung pour signifier son avance par rapport à ses concurrents. Bien qu’aucun lancement international ne soit annoncé, le terminal sera sans doute proposé sur d’autres marchés prochainement. De quoi ravir les mordus de technologie qui ne reculeront certainement pas devant le prix du terminal qui dépasse le seuil des 1000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here