TASDIR+ et la Bourse de Tunis ensemble pour booster l’exportation des services financiers

TASDIR+ Bourse de Tunis

Le Fonds TASDIR+ et la Bourse de Tunis ont organisé récemment à Tunis une rencontre de contacts et d’échanges avec les entreprises liées aux activités de la finance et celles de la Bourse en particulier.

TASDIR+ L'Economiste MaghrébinObjectif : favoriser l’exportation des services financiers tunisiens sur les marchés internationaux.

Ainsi, le Fonds TASDIR+ et la Bourse de Tunis ont décidé de s’allier par une démarche commune permettant aux entreprises du secteur des finances de prendre connaissance du Programme de développement des exportations de TASDIR+ et de bénéficier de ses différents mécanismes.

Créer une dynamique à l’export

Ceci a pour vocation de créer une importante dynamique à l’export, sachant que la valeur ajoutée de certaines branches liées à la finance (analyse financière et le conseil financier, l’intermédiation boursière, FinTech…) est assurée.

La Bourse de Tunis et le Fonds TASDIR+ ont également saisis l’occasion pour une trentaine d’opérateurs présents de présenter leur plan en vue d’organiser une opération d’envergure pour la filière finance à l’international.

Il s’agit particulièrement de créer une dynamique export pour un groupe d’entreprises désirant ensemble de se positionner sur un même marché international d’intérêt stratégique et porteur pour la filière.

Une autre opération est actuellement à l’étude et portant à développer un programme de levée de Fonds à l’international pour les grandes entreprises cotées en Bourse et désirant développer des activités commerciales et industrielles stratégiques dans des marchés étrangers à grande valeur ajoutée, tels les Etats-Unis, le Brésil, la Chine…

Par son programme collaboratif, le Fonds TASDIR+ compte, tant avec la Bourse de Tunis qu’avec d’autres institutions et programmes tunisiens ou étrangers, tels la coopération allemande G.I.Z, créer des synergies permettant de présenter des initiatives et projets forts, ambitieux et décisifs pour les entreprises qui ont besoin d’alternatives aux appuis classiques qui sont actuellement mis à leurs dispositions.

15 millions d’euros dédiés à l’appui aux entreprises

Le Fonds TASDIR+ bénéficie d’un budget de 15 millions d’euros totalement dédié pour l’appui des entreprises et des filières qui décideraient de diversifier leurs marchés étrangers.

Le Fonds TASDIR+ appelle également les jeunes entreprises innovantes et ambitieuses ayant un potentiel export avéré à solliciter son accompagnement. C’est également la vocation du Fonds TASDIR+ d’identifier des potentiels prometteurs pour l’export et de les appuyer pour y accéder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here