CAF-LC : Quid des adversaires possibles de l’Espérance aux ¼ de finale ?

En attendant le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, nous savons désormais que l’Espérance affrontera impérativement en ¼ de finale l’un de ces trois clubs : le Mamelodi Sundown, le CS Constantinois ou le Simba SC.

Au terme de la 6e journée de la phase des poules, les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF sont désormais connus.

Les heureux élus sont : l’Espérance Sportive de Tunis, Horoya Conakry, Al Ahly, Simba SC, Mamelodi Sundowns, Wydad Casablanca, TP Mazembé et le Club Sportif Constantinois.

Sachant que le tirage au sort des quarts de finale de la compétition sera effectué demain, mercredi 20 mars 2019, au siège de la Confédération Africaine du Football (CAF) au Caire.

Le CS Constantinois, un redoutable adversaire

Tête de liste du groupe B, avec 14 points au compteur, loin derrière Horaya AC (10 points), l’Espérance sportive de Tunis affrontera en quarts de finale l’une des équipes classées deuxième dans les groupes A ou C ou D.

Donc, les Sang et Or auront affaire soit au club sud-africain de Mamelodi Sundowns football club, le club algérien du CS Constantinois ou le club tanzanien de Simba Sports club.

Coup de pouce du destin : l’Espérance Sportive de Tunis bénéficiera du privilège de disputer le match retour des quarts de finale au stade olympique de Radès.

Selon les chroniqueurs sportifs avertis, entre les trois adversaires potentiels du club de Bab Souika, le Club Sportif  Constantinois demeure l’adversaire le plus redoutable, surtout à domicile. Car son système de jeu repose sur une solide défense, un milieu de terrain très technique et une attaque alerte capable à tout moment de porter le danger dans le camp adverse.

A noter que le club algérien a décroché son billet de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique- pour la première fois de son histoire- en totalisant 10 points juste derrière le TP Mazembé, tête du groupe avec 11 points.

Un parcours sans faute

Bien que déjà qualifiée, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté haut la main, samedi dernier au Mandava Stadium à Harare, son dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dominant le club zimbabwéen de FC Platinum (2-1).

Avec quatre victoires, les Sang et Or ont réalisé un parcours sans faute qui les place parmi  les prétendants les plus sérieux au sacre africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here