24 entreprises tunisiennes participent au Mobile World Congress

Mobile World Congress L-Economiste-Maghrébin

Sous la conduite du Cepex, 24 entreprises tunisiennes, dont 15 startup et neuf PME, participeront au salon Mobile World Congress. Et ce, du 25 au 28 février 2019 à Barcelone-Espagne. 

Ces entreprises tunisiennes opèrent dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile. A l’instar du mobile network monitoring, mobile service cloud, solutions M-Business, paiement mobile, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, monitoring du réseau de téléphonie mobile, etc.

Ainsi, des applications d’ingénierie des services financiers, des télécommunications et automobile, des solutions du business intelligence, IoT et solutions du divertissement digital seront exposées.

De même, une action de communication et de réseautage au pavillon national sera dédiée au Pôle de compétitivité de Sousse. Ce dernier œuvre à faire connaitre l’innovation tunisienne et à ouvrir l’accès des marchés internationaux aux entreprises tunisiennes.

Cette 6ème participation tunisienne consécutive constituera une occasion de renforcer le positionnement des entreprises tunisiennes du secteur des TIC au niveau international.

En effet, elle cible la promotion de la Tunisie comme hub technologique. Elle vise aussi à créer une valeur ajoutée tunisienne grâce au transfert de technologies. Notamment, grâce aux grandes entreprises internationales qui souhaiteraient s’installer en Tunisie.

Enfin, notons que le salon Mobile World Congres 2019, l’événement incontournable de l’industrie du mobile, accueillera plus de 107 000 acteurs du métier et environ 2 400 exposants venus du monde entier. Et ce, afin d’échanger des idées et présenter des technologies de pointe et des solutions innovantes dans le domaine du monde connecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here