BERD – Maroc : 7,5 millions d’euros pour soutenir le secteur automobile

BERD Maroc L-Economiste-Maghrébin

La BERD soutient le secteur automobile au Maroc. Et ce, via un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco. Cette dernière est une joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile.

Ce projet soutient les efforts du gouvernement marocain. Il vise à renforcer l’intégration locale du secteur automobile pour la porter à 60% d’ici à 2020. Il permettra, ainsi, à 100 jeunes d’améliorer leurs compétences, grâce à des formations professionnelles certifiées.

Ainsi, ces fonds vont financer la première phase de déploiement des opérations de Tuyauto Gestamp Morocco liées au soudage et à l’assemblage de structures métalliques destinées à la nouvelle usine Peugeot-Citroën au Maroc.

Tuyauto Gestamp Morocco, détenue à 50% par Gestamp Automocion (Espagne) et à 50% par Tuyauto (Maroc), constitue le 4ème projet mis en œuvre par la BERD cette année, dans le secteur automobile au Maroc. Et ce, après Faurecia, Varroc Lighting Systems et Novares Morocco. Il s’agit de la première opération impliquant un promoteur de projet marocain.

A noter que depuis 2012, la BERD a investi au Maroc plus de 1,7 milliard d’euros répartis sur 50 projets. Et elle a offert une aide technique à plus de 470 entreprises locales.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here