Selim Azzabi : une alliance avec Machrou3 Tounes plutôt que Nidaa Tounes

Selim Azzabi L'Economiste Maghrébin

Moins de 24 heures après le lancement du nouveau parti politique de Youssef Chahed « Tahya Tounes ». Et déjà Selim Azzabi, le coordinateur du parti, donne un aperçu de sa vision, dans une déclaration radiophonique.

Il souligne que le nouveau parti tiendra sa conférence constitutive avant la fin du mois de mars prochain.

Il explique que les raisons sont multiples. Selon lui, la démarche a pour mission d’unir la famille démocratique centriste. Il précise dans ce contexte : « Aucune alliance n’est possible avec Nidaa Tounes, mais plutôt avec Machrou3 Tounes. D’ailleurs, j’aurai une réunion avec Mohsen Marzouk, demain à 10h du matin ».

« D’autres consultations avec des personnalités nationales, telles Mondher Zenaïdi et Mehdi Jomâa, sont prévues pour voir la possibilité d’une alliance commune », dit-il.

M. Azzabi souligne que la base du parti s’est faite du bas vers le haut, à travers les dirigeants régionaux.

Il indique entre autres que l’objectif du mouvement « Vive la Tunisie » est de rassembler toutes les forces démocratiques du centre.

Azzabi : aucune coalition avec le mouvement Ennahdha

Évoquant la relation avec le mouvement Ennahdha, M. Azzabi nie une quelconque coalition avec le mouvement Ennahdha; tout en poursuivant : « Le consensus actuel est seulement lié à la stabilité du gouvernement. »

De son côté, Selim Azzabi a démenti les accusations selon lesquelles, le gouvernement utiliserait les institutions de l’Etat au profit du parti. Il conclut : « Toutes les réunions organisées dans les régions étaient financées et organisées dans le cadre de campagnes régionales et locales. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here