Groupe PSA: production de 200 mille véhicules au Maroc en 2020

Groupe PSA Maroc L-Economiste-maghrébin

GEFCO, leader européen de la logistique automobile, livre 45 wagons d’ici fin 2019 pour soutenir l’activité de la nouvelle usine du Groupe PSA Maroc.

D’ailleurs, GEFCO a d’ores et déjà transporté deux autres wagons à Kenitra – Maroc en décembre 2018. Les 47 wagons transporteront les véhicules neufs sur la voie ferrée reliant Tanger à Kenitra . Et ce, où le Groupe PSA, le constructeur automobile français qui exploite les marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot, Vauxhall et Opel, va inaugurer sa nouvelle usine.

Ainsi, ce projet de partenariat permettra au Groupe PSA Maroc d’atteindre ses objectifs ambitieux pour la nouvelle usine. Cette dernière devrait produire 100 000 véhicules par an en 2019 puis 200 000 par an à partir de 2020.

De son côté, GEFCO accompagne la stratégie ambitieuse de développement du Groupe PSA au Maroc et en Afrique. Le constructeur automobile prévoit de faire de Kenitra un pôle industriel de premier plan. Et il a déjà commencé à développer un réseau dédié pour favoriser sa croissance.

Egalement, ce projet va renforcer la position de GEFCO au Maroc. Aujourd’hui, GEFCO Maroc est leader de la supply-chain marocaine. Il prévoit de doubler prochainement ses effectifs pour soutenir sa croissance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here